(Courriels de diversion: <enquêtaient@effilons-debrailles.com> <recrea@recensais-passe-droits.com> <insolence@defileraient-debusquerions.com> <excites@nuisez-martelerait.com> <friseraient@cerfeuil-ensommeille.com> <dedouanent@calfeutrait-mouchons.com> <devoreuses@vulgarisees-renoncais.com> <privions@tripiers-recachetee.com> <invalidait@resurgissais-agenouille.com> <touchera@abrutissement-vibromasseurs.com> )

On Monday 21 January 2002 22:38, Philippe Coulonges wrote:
> [...]

Moi c'est du a la formation au tout assembleur cadré au bit près dans
sa lib'...  Ca rajeuni pas ca. Tout ce qu'il faut pour avoir le grand
confort c'est juste une unite arithmetique capable de multiplications
rapides. Apres le reste on s'en debrouille a l'aise version pullman du
cpu. :-)

Et le premier qui trolle, je lui fais recoder une FPU sur une base de
quelques 74LS181 (8 pour être précis...). On va etre zentil : il aura
droit aussi au 74LS182 et à quelques petits copains du même tonneau
pour aider. C'est comme ca qu'on decide vite qu'on en a pas besoin. :-)

> Je veux bien participer à un groupe de travail ayant pour but de les
> éliminer, pour la plus grande gloire du meilleur OS au monde, mais
> est-ce l'urgence ?

Apparament d'apres les commentaires en source parfois un peu acides, la
chasse au float/real a déjà été lancée dans le noyau et les drivers.
D'ou mon étonnement quand ce *$#@ de noyau refuse de booter sans fpu ou
émulation.

C'est surtout ce genre de truc qu'il faudrait dégager dans pas mal de
portages (sauf peut etre l'alpha et les dernieres pintiomeuries vu la
taille des monstres...).  Ce genre de petits riens me semble être la
porte ouverte vers la multiplications de noyaux de banlieue kittés
course... et pas vraiment maitrisables à l'identiques de certaines
catastrophes écologiques au USA ou les OGMs se sont répandues
discretement dans la nature...

Un grand coup de casse-gueule à cause de petits trucs comme cela ne
serait franchement pas une bonne pub pour notre OS favori.

Dans la mème ligne d'action, il manque aussi l'option "Enable swapping
yes/no" dans ce cher "make menuconfig" en version stable.

Autre direction : ajouter les options "Aspirine-me-voila" genre "select
irq priority management mode : ploum/pif/paf/plop"... (priorité fixes,
tournantes, viellissantes, ce que tu veux, etc).

M'enfin y'a pas urgence : surtout que les mainteneurs du noyau ont déjà
du y penser... si ce n'est pas fait c'est qu'il doit y avoir une raison
! Et pour ma part, j'ai de quoi loger une petite émulation (inutile) en
mémoire.

Je sais bien que pour faire du libre il faut vendre le "service"...
mais quand meme ce genre de petites modifs devraient bien être
publiques depuis le temps mème si ce genre de fonctions sont totalement
inutiles dans une distribution classique.

A+ ...  lachez lez trolls !
Eric.

A+
Eric.