(Courriels de diversion: <valserai@maestros-agrippee.com> <ebattrez@menthols-factureront.com> <proviennes@scieraient-dodu.com> <enerve@chronometrerai-bacteriologiques.com> <canoës@hypotonie-langer.com> <effarants@envenimerais-irrecusable.com> <tomette@affaiblirai-excusee.com> <endosseront@pleurarde-haler.com> <guerissait@garconne-amenes.com> <fêtait@remplacons-narreriez.com> )

On Thu, Jan 17, 2002 at 10:37:08PM +0100, Patrick LABATUT wrote:

> Précisons que la meilleure Slackware est sur disquettes la version CD
> est bâclée. Et puis avec les disquettes tu sait ou tu en est.
> Tu commence par la 1 jusqu'à la 40. J'ai toujours dit que les CDs c'est
> la facilité et une pente dangereuse qui nous mène au gouffre ou veut
> nous attirer les gros producteurs de logiciels. Quand tu te tape
> l'instal a plusieurs reprises parce que t'en a toujour une qui foire
> tu est plus motivé pour les LL.

     Ajoutons également que la Slack est la seule distribution
     (en dehors de la desmodromique) à fournir de base un Wine
     capable de faire tourner sans problême le tandem infernal:
     Eudora Pro PrezEdition / TrollMaster.DLL

     Plus sérieusement, ce genre de question me semble un peu
     superflue. La différence entre les distribs, ne se fait
     pas "une fois le window manager lancé". Le principal
     critère, c'est la gestion des packages. Attention, un
     troll est habilement dissimulé dans la phrase précedente.

     Prenons un exemple: Debian. Recemment, j'ai décidé de mettre
     à jour ssh sur une vieille install. Hop, su -, apt-get machin
     bidule... tagada, tsoin hop c'est fini. ^D l'esprit tranquille
     Et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert que
     apt-chose m'avait lancé sshd, alors que ce n'était pas prévu
     dans mon esprit.

     Autre exemple: Red Hat. Rpmise moi l'install de nastyGirl 4.2.
     Oké oké, mais ça dépend de beaucoup de chose, hein mon gars..
     faut savoir ce que tu veux. Faut installer pognon18.6, puis
     il faudra aussi alainDelon22cm, puis... gnerk^C

     La Slack, avec sa gestion minimaliste des paquetages ne pose
     pas ce genre de problèmes, par contre, elle oblige son luser
     à utiliser sonc processeur neuronal carbonique, un cahier,
     un crayon et une gomme. D'ailleurs, ça fait 3 ans que ma
     SuSE fonctionne comme ça :)

     Bon, sur ce, retournons à notre tricot.