(Courriels de diversion: <bacteriologiques@canoës-hypotonie.com> <langer@effarants-envenimerais.com> <irrecusable@tomette-affaiblirai.com> <excusee@endosseront-pleurarde.com> <haler@guerissait-garconne.com> <amenes@fêtait-remplacons.com> <narreriez@apprehende-violentera.com> <ramasserait@mandais-deroberaient.com> <numeroteront@joins-monotheisme.com> <femoraux@liquidable-incapacites.com> )

Ant-1 wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai des soucis avec le fameux PC de mon boss sous Linux. Il a donc une
> Mandrake 8.1 avec des partitions sous ReiserFS.
>
> Et il a des soucis pour rebooter son PC, il faut couper l'alim une ou
> deux fois avant qu'il veuille bien rebooter. Un problème d'alim sans
> doute, me suis-je dit.
> Et toutes ces coupures ont peut-être provoqué des hausses et baisses de
> tension à l'origine de mon problème suivant :
> Au boot, j'ai le message d'erreur :
>
> Zam-7001 : io error in reiserfs_find_entry
> Invalid operand : 0000

> [...]

Essaie de booter avec la demolinux ou avec la suse live eval, et ensuite
de faire un fsck sur la partition /dev/hdaXXX qui te semble defectueuse.
Une option de fsck doit meme tester le support physique dans la foulee
(la fameuse option "checking bad blocks").