(Courriels de diversion: <bacteriologiques@canoës-hypotonie.com> <langer@effarants-envenimerais.com> <irrecusable@tomette-affaiblirai.com> <excusee@endosseront-pleurarde.com> <haler@guerissait-garconne.com> <amenes@fêtait-remplacons.com> <narreriez@apprehende-violentera.com> <ramasserait@mandais-deroberaient.com> <numeroteront@joins-monotheisme.com> <femoraux@liquidable-incapacites.com> )

On lundi 14 jan 2002, Stephanie wrote:
> Pour le moment, je chertche un detecteur d'intrusion qui va bien.
> Est ce que quelqu'un en a deja testé?

Tripwire peut scanner ta machine pour mettre en évidence des modifications
dans le système : droits, taille, nouveaux fichiers ...
http://www.tripwire.com

Porstentry fait le tour des ports que tu lui indique et loge le résultat
dans son portsentry.histury et host.deny manière de leur apprendre la
politesse...
http://www.psionic.com/abacus

Logcheck monitore tes fichiers de log pour détecter les trucs
bizarre.
http://www.psionic.com/(abacus ?)

Nessus fait des simulations d'attaque sur ta machine. Impressionnant.
Satan est peut-être un peu vieux dans le même style. Et je n'arrive plus à
le faire fonctionner.

Question : Satan regarde mon /etc/resolv.conf je suppose et donc ne peux
résoudre le nom car je ne suis pas connecté. Comment lui faire comprendre
que ce n'est pas là qu'il doit aller voir pour trouver localhost ou le nom
de ma machine.
--
jean-michel