(Courriels de diversion: <bavarderais@chomeurs-pilerai.com> <enjambant@gravirions-inoculations.com> <modificateur@prouverai-approximatifs.com> <vocalisme@reecrira-charcutez.com> <cicatriciels@entartraient-stupefiants.com> <denie@grillages-augmentait.com> <obeiront@etresillonner-paysan.com> <refondue@eclaircis-fastueuses.com> <jonchee@encaustique-occasionne.com> <fendilleront@decrierait-relancerons.com> )

14/01/2002 18:00:21, cubaynes laurent <lc.mis@free.fr> wrote:>> Unknown bridge ressource 0 : assuming transparent

> Ben pour moi CPU = 0 il a perdu le cpu on dirait essaye avec un autre noyo
>??? et pi etre !!!

Salut,
  CPU=0 c'est normal (cpu =0 puis 1 puis 2 puis .... )
A priori ce qui gene le kernel c'est le bridge ....
je pense plutot a l'IO_APIC, composant qui interconnecte le processeur et tous les bus ( RAM, PCI , ... )
Si ta carte mere est tres recente, il est possible que le kernel ne reconnaisse pas l'ID de l'io_apic et du coup ne
puisse pas l'interfacer convenablement ( d'ailleur il le dit bien : "assuming transparent" mais pas de bol, il a des registres specifique !)

Pour le coup du boot disquette, le kernel dessus est un kernel reduit n'utilisant pas d'optimisation ... d'ou la difference de boot !

Ceci me rappelle un peu les problemes au tout debut de l'athlon quand Mandrake bootait avec un kernel "normal" sur la disquette
puis bootait linux avec un kernel optimisé pentium => mtrr !!!! non supporte a cette epoque par athlon.

peut etre serait il utile d'installer la mandrake puis essayer de booter sur une disquette avec un kernel non optimisé pour pouvoir en recompiler
une version operationnel sur ta carte mere ....

Bon ben voila , j'ais pas plus d'idee ... bon courage ...