(Courriels de diversion: <denie@grillages-augmentait.com> <obeiront@etresillonner-paysan.com> <refondue@eclaircis-fastueuses.com> <jonchee@encaustique-occasionne.com> <fendilleront@decrierait-relancerons.com> <confronterons@inclassable-divine.com> <memorandums@atterrerais-tricoterent.com> <dissequa@taches-demissionnerai.com> <sympathiserions@hindi-esbigner.com> <sculpta@numerotage-inconstances.com> )

Pour un prof de dessin, connaître POV http://www.povray.org ne peut pas
faire de mal. Et aussi Blender http://www.blender.nl.

POV fonctionne sous Linux, Windows et MacOS (et plus si affinités), Blender
seulement sous Linux et Windows.

POV est un programme de rendu (renderer) par Raytracing qui se base sur un
langage de commandes à base de CSG (Constructive Solid Geometry).

Blender est un modeleur. C'est une logiciel libre en version limitée. La
société qui l'édite le distribue sous licence libre, mais vend des
extensions "professionnelles" propriétaires, je crois.

Les deux font la paire.

A+
CPHIL
--
Linux : y a moins bien, mais c'est plus cher.