(Courriels de diversion: <stupefiants@denie-grillages.com> <augmentait@obeiront-etresillonner.com> <paysan@refondue-eclaircis.com> <fastueuses@jonchee-encaustique.com> <occasionne@fendilleront-decrierait.com> <relancerons@confronterons-inclassable.com> <divine@memorandums-atterrerais.com> <tricoterent@dissequa-taches.com> <demissionnerai@sympathiserions-hindi.com> <esbigner@sculpta-numerotage.com> )

jdd wrote:

> je n'ai aucune idée de ce que c'est... des pistes? ca m'intéresse
>
> jdd

INIT RAM DISK
initrd est en rapport avec la partition ram

apres le demarrage le chargeur ou lilo
monte la racine / d'un petit systeme
dans un fichier ram
et y fait tourner un mini systeme

ce petit noyau
explore son environement et prepare
en dernier recour (si le hard local est trop different)
le 2eme noyau sur mesure.... et le lance

pour chaque make compli du noyau que l'on fait
on fabrique un autre initrd
(et un autre lilo)

si pour une architecture connu (serveur, routeur)
on compile et utile un noyau sur mesure
suffisament petit
on peut se passer d'initrd
et monter directement le noyau definitif

c'est le cas sur cette machine
ou j'ai un noyau monolitique
(qui n'autorise pas les modules) !

 Du reste ce style de noyau n'a que faire
de la ligne initrd de lilo.conf et l'ignore
purement et simplent !

c'est plutot utilise par les version
de noyau de type
secour (reparation quand tous est case),
ou de type premiere instalation (voir sans toucher, demo) !

le mini systeme monte etant plus
etendu en diagnostique que lilo (ou le test
par module) et pouvant lancer des dialogue
avec l'utilisteur (tel que YAST sosu suze)
avant de toucher au disques dur et d'y installer
le noyau et ces fichier.

BLANDY Alain   Tel 06 70506744  <imcp.ba@free.fr>
 Pour les courries perso. mettre  [PERSO]
dans le titre ! (avec les crochets [] !)
               -----
                 | ?
  --------------(ô)--------------
 Inutile de signaOer les fautes d'orthUgraphe,
je verrais ca apres l'aterrisage !
|  Le site de l'aero club Clement Ader est    |
|  a "http://c.ader.free.fr" !                |
|  Avec , en ligne, le qcm du Vieux TT !      |
menbre du CULTE linux Toulouse
Le CULTe sur le web: "http://www.CULTe.org"

Info du FBI sur le virus IMCP :
 Ce couriel est ecris par un dangereux terroriste
a la solde de Ben Laden, dans le but de massacrer
l'othographe Français et le concept de pensee unique.
 Si vous avais luT ce message, Vous etes conta-miné
par un nouveau virus de type cerebral et devais
vous isAler d'urgence du waib