(Courriels de diversion: <debusquerions@excites-nuisez.com> <martelerait@friseraient-cerfeuil.com> <ensommeille@dedouanent-calfeutrait.com> <mouchons@devoreuses-vulgarisees.com> <renoncais@privions-tripiers.com> <recachetee@invalidait-resurgissais.com> <agenouille@touchera-abrutissement.com> <vibromasseurs@dechiquetteras-vulgariseraient.com> <repasseur@disculperais-malencontreusement.com> <inclineras@detesteraient-pousserait.com> )

Le Jeudi 13 Décembre 2001 10:17, Jean-Michel OLTRA a écrit :

> Tout ce que tu fais sur ta bécane ne sert à rien tant que tu n'as pas
> sauvegardé. Si tu ne sauvegardes jamais, alors ne fais rien ça
> t'évitera de la peine, pendant et après lorsque tu pleureras tes
> données perdues !

Bien sûr. Mais je ne peux pas sauvegarder au fur et à mesure que je
produit des données. Et je ne suis pas une entreprise qui peut payer
quelqu'un à faire les sauvegardes et leur gestion. Mes données
personnelles sont gérées par moi, je n'ai pas de graveur, je fais mes
sauvegardes sur un disque ou l'autre, je profite parfois d'un passage
chez un ami pour faire une sauvegarde, mais ça ne me permettra jamais
d'avoir une sauvegarde des choses les plus récentes.

En clair, les grands principes universels tels que les sauvegardes sont
bons, dans le sens où ils limitent les conséquences du problèmes. Mais
ils n'empêchent pas les problèmes d'arriver (ce qui n'est pas mon
propos non plus) et il y a malgré tout des conséquences... Dans le cas
du problème qui supprime toutes les données, la sauvegarde permettra de
repartir sur une base pas trop mauvaise mais néanmoins incomplète...

--
tharibo@free.fr"Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con !"
-- Georges Brassens