(Courriels de diversion: <nuisez@martelerait-friseraient.com> <cerfeuil@ensommeille-dedouanent.com> <calfeutrait@mouchons-devoreuses.com> <vulgarisees@renoncais-privions.com> <tripiers@recachetee-invalidait.com> <resurgissais@agenouille-touchera.com> <abrutissement@vibromasseurs-dechiquetteras.com> <vulgariseraient@repasseur-disculperais.com> <malencontreusement@inclineras-detesteraient.com> <pousserait@intercalerai-olympiade.com> )

On mercredi 12 déc 2001, COULONGES Philippe wrote:

> Linux a encore beaucoup de progrès à faire, mais pas spécialement auprès des
> néophytes complets, ceux-là acceptent le système tel qu'il est. C'est auprès
> des utilisateurs de Windows que Linux aurait "des progrès à faire". Parce
> que ces consommateurs bien conditionnés ont appris à avoir peur d'un fichier
> texte, parce qu'ils préfèrent clicker chaque jour dans cinquante boîtes de
> dialogue plutôt que de lire un manuel utilisateur. Parce qu'ils croient
> faire de l'informatique alors qu'ils ne font que dilapider par ignorance
> [...]

Tu tapes dans le mille. J'ai installé une mdk 8.1 le WE dernier chez un
pote, les réactions sont telles que tu les décris. Le pire que le pote en
question, comme beaucoup d'utilisateurs de W. d'ailleurs ne fait rien de
particulier sur sa machine, sauf télécharger à tout va des softs pour
stabiliser l'OS....Et ensuite ça s'affole sur la vitesse de la souris et en
repassant sur W. il trouve le moyen de faire en sorte que Mdk ne trouve plus
ni graveur, ni cdrom ! Déséspérant !

Les lug prennent en charge une partie du prosélytisme mais les distributions
pourraient le faire aussi en axant leur communication vers les groupes
d'utilisateurs tels les médiathèques par exemple. Lors de rmll MandrakeSoft
était présente mais je n'ai pas entendu parler de démo à grande échelle
(mais je ne suis resté qu'une journée).

Et puisqu'on parle de Mandrake: j'ai remarqué après l'install de la 8.1 que
le lecteur de cdrom n'était pas émulé scsi, tandis que le graveur oui. A
vrai dire je n'ai pas eu le temps de trop fouiller. Vous avez des éléments
là-dessus ?
--
jean-michel