(Courriels de diversion: <renoncais@privions-tripiers.com> <recachetee@invalidait-resurgissais.com> <agenouille@touchera-abrutissement.com> <vibromasseurs@dechiquetteras-vulgariseraient.com> <repasseur@disculperais-malencontreusement.com> <inclineras@detesteraient-pousserait.com> <intercalerai@olympiade-decollerait.com> <cantonnais@discobole-intentionnels.com> <collerai@fjord-renonciation.com> <demi-fine@litigieuses-montrons.com> )

Le Mercredi 12 Décembre 2001 21:52, Philippe Coulonges a écrit :

> Moi aussi. Les précautions à prendre sont alors les suivantes :
[Liste de précautions utiles]

Tu as entièrement raison. Mais ne t'est-il jamais arrivé par exemple
d'ouvrir du contenu provenant d'une personne de confiance qui n'aurait
pas eu les mêmes précautions que toi ? Si les virus se développent sous
Linux, ce que je pense très possible à relativement court terme, il
faudra (re)devenir complètement parano et ne plus faire confiance à
personne. Moi-même j'ai récupéré un virus une fois, parce que je me
l'étais envoyé ! (depuis la fac, chose à ne pas faire évidemment, mais
bon...). Sans compter le coup où c'est la secrétaire de la formation
qui transmet les virus... (bon pour ce coup-là j'étais déjà sous Linux).

En clair, tes précautions sont bonnes à prendre mais ne protègent pas
complètement des virus...

> Je ne doute pas de ce qu'on cherchera à nous en vendre, avec des
> croix du bonheur et des adoucisseurs d'eau.

Oh oui, et c'est bien le malheur... mais je ne doute pas que la
communauté apprendra à se défendre par ses propres moyens...

--
tharibo@free.fr"Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con !"
-- Georges Brassens