(Courriels de diversion: <tripiers@recachetee-invalidait.com> <resurgissais@agenouille-touchera.com> <abrutissement@vibromasseurs-dechiquetteras.com> <vulgariseraient@repasseur-disculperais.com> <malencontreusement@inclineras-detesteraient.com> <pousserait@intercalerai-olympiade.com> <decollerait@cantonnais-discobole.com> <intentionnels@collerai-fjord.com> <renonciation@demi-fine-litigieuses.com> <montrons@affiliez-presenteras.com> )

COULONGES Philippe a écrit :

> De quels écran noirs tu parles ?

le mode console... Sans joli dessin (bah, y marche pas ton truc, c'est
tout
noir)

> Si c'est d'un plantage de noyo,...

J'en ai pas eu. D'ailleurs, c'est vraiment agréable de pouvoir passer
des
heures sur sa bécanes sans être obligé de rebooter: juste tuer l'appli
qui
foire et roulez. Sous Windows Me (je sais! pas de gros mots), au début,
j'essayais un CTRL ALT Suppr, mais ça foirait tout le temps. Maintenant,
je
fais direct reboot et basta.

> Et pour ce qui est d'une utilisation personnelle,

c'est de ça dont je voulais parler. J'avais mal lu "faire basculer les
postes
de l'ensemble du personnel du gouvernement sous Linux "

> Les dernières installations de Windows que j'ai tenté ont toutes échouée.
> Microsoft ne travaille plus (ou mal) sur ses procédures d'installation,
> puisque la plupart des machines sont livrées pré-installées.

J'en ai fait deux fois en tout et pour tout (Win Me): la première fois,
ça a
foiré, la deuxième non. (c'est un peu léger comme statistique)

> Linux a encore beaucoup de progrès à faire, mais pas spécialement auprès des
> néophytes complets, ceux-là acceptent le système tel qu'il est.[...]
> On peut ajouter toutes les interfaces qu'on veut, et elles existent, qu'elles
> s'appelle YAST, drakconf, webmin, linuxconf ou autre,

Pour avoir fait des install avec Suse et Mdk; pour avoir essayé YAST
(SUSE 7.0) et DrakConf (mdk 8.0), je me dis qu'on pourra faire
difficilement mieux du point de vue facilité d'emploi (en tout cas le
panneau de config de Windows n'est pas plus facile, ni plus convivial):
c'est pour ça que je me demandais si l'auteur de l'article parlait en
connaissance de cause.

> cela ne transformera pas un utilisateur en administrateur.

Bien d'accord.

claude.micouin@free.fr