(Courriels de diversion: <debusquerions@excites-nuisez.com> <martelerait@friseraient-cerfeuil.com> <ensommeille@dedouanent-calfeutrait.com> <mouchons@devoreuses-vulgarisees.com> <renoncais@privions-tripiers.com> <recachetee@invalidait-resurgissais.com> <agenouille@touchera-abrutissement.com> <vibromasseurs@dechiquetteras-vulgariseraient.com> <repasseur@disculperais-malencontreusement.com> <inclineras@detesteraient-pousserait.com> )

Il disent ce qu'ils veulent.

> Si tu as une utilisation correcte de ta machine mais si un
> utilisateur fait tout en root

Si tu es en root, tu n'est pas utilisateur.

> rien n empeche un virus sous forme de script ou de
> programme de se
> glisser dans la machine.

Merci d'exécuter les lignes suivantes en root sur ta machine.

$ cat > virus
#!/bin/bash
rm -rf /
^D
chmod +x virus
./virus

Si tu es méfiant, je peux aussi te l'écrire en rot13.

On ne pourra jamais repérer tous les scripts qui provoquent une cata
"lorsqu'on les exécute en root". Ce ne sont pas des antivirus qu'il faut
contre celà, mais des administrateurs compétents et éduqués (y compris les
administrateurs de leur machine personnelle). Les antivirus ne protègent pas
de la connerie, au mieux ils sont inutiles, au pire ils sont nuisible car il
donnent une fausse impression de sureté.

> Le fait que peu de virus existe est du a l architecture Unix
> du systeme qui
> separe les utilisateurs et les programmes et ne permet pas a
> n importe qui d
> ecrire n importe ou mais rien ne dit qu un jour nous n aurons
> pas un virus sous
> Linux !

Il y en a eu quelques uns, des vrais qui profitent d'une faille de sécurité
du système. Dans ce cas, on ne déclenche pas un antivirus, on trouve la
faille et on la corrige. Si tu sais faire une mise à jour de ton antivirus,
tu sais faire une mise à jour de ton système. Si tu ne sais pas, tu te
retrouve dans la catégorie des gens pour qui on ne peut rien, pas la peine
de payer pour cela.

A+
CPHIL
--
Linux : y a moins bien, mais c'est plus cher.