(Courriels de diversion: <excites@nuisez-martelerait.com> <friseraient@cerfeuil-ensommeille.com> <dedouanent@calfeutrait-mouchons.com> <devoreuses@vulgarisees-renoncais.com> <privions@tripiers-recachetee.com> <invalidait@resurgissais-agenouille.com> <touchera@abrutissement-vibromasseurs.com> <dechiquetteras@vulgariseraient-repasseur.com> <disculperais@malencontreusement-inclineras.com> <detesteraient@pousserait-intercalerai.com> )

COULONGES Philippe a écrit :

> Ces messages indiquent que le répertoire /usr/X11R6/bin/ n'est pas
> accessible depuis un disque DOS.
> Ce qui n'est pas grave, ce sont des Warning, wine se rattrape et lance quand
> même le programme.
> Pour les faire disparaître, ajoute un disque pour /usr/X11R6/bin/ (exemple
> plus bas).

'soir. De gros progrès! Merci pour les tuyaux. J'ai pas vu l'exemple pour
/usr/X11R6/bin, mais avec le Drive Z, ça marche. J'ai fait tourner mspaint,
notepad, wordpad. Winword coince (voir plus bas)

> Celui-là, il faut le déclarer dans ton fichier de config.

Ce serait quoi? Je ne l'ai pas fait, mais ça marche avec ça:

> Et là, l'option qui tue :
> [Drive Z]
> "Path" = "/"         Comme ça, tout est visible, plus de warnings
> "Type" = "network"   Pour empécher windows de tenter n'importe qu'elle
> bétise

Comme s'il en était capable  ;-)  Et qu'est-ce qu'il ne faut surtout pas mettre
à la place de network

> J'ai essayé avec "Path" = "/windows" y a

Maintenant, si!

> De toutes façons, /home/claude n'est pas utile, c'est redondant avec ton
> disque G:.

 "Path" = "${HOME}"
OK, OK.

> Plus haut, tu indiques /cdrom, pas /mnt/cdrom. Attention aux liens
> symboliques comme indiqué plus bas.

Je comprends pas ce que ça change: le /dev/cdrom est mounté sur /mnt/cdrom et
j'ai un lien symbolique de /cdrom sur /mnt/cdrom. Et l'explorateur de mspaint
n'a pas l'air de voir de différence : il affiche très bien mon cdrom dans les
deux cas.
Par contre le lecteur de disquette est récalcitrant:
Could not stat /floppy (No such file or directory), ignoring drive A:

>Les liens symboliques indiqué plus bas?
Euh,... Où ça?

> "Label" = "Root"
> "Filesystem" = "win95"

> J'espère que quand tu modifie C:, tu modifies aussi les paths -^
> Parce que sinon, il ne va pas retrouver ses petits.

Bien vu, bien vu... En fait, j'avais créé un répertoire /windows sous
/home/claude/ pour essayer wine sans les lib de Windows. Depuis, j'ai créé un
répertoire /winedoze avec en rwxr-xr-x dans le quel j'ai crée un répertoire
/windows en rwxrwxrwx. Et le fichier wine.conf contient "Path" = "/Winedoze"

> Si C = "/windows", les dlls doivent se trouver dans /windows/windows et dans
> /windows/windows/system, sinon, ça morche pas.

Mais ça, je suppose que c'est justement dans le cas où on veut faire
fonctionner wine sans utiliser la partitions où est installé Windows (sinon,
j'imagine que ce n'est pas la peine). Si c'est ça, comment trouver ces
bibliothèques? Ce sont celles de Windows qu'on copie tout simplement? ou y a
autre chose?

Pour revenir à Winword (il a été installé par Windows soi-même),
$ wine /windows/Program\ Files/Microsoft\ Office/Office/winword.exe
 j'ai ce message d'erreur dans une jolie petite boite de Ms Office:

"Cette application doit etre installée pour s'executer. Veuillez lancer le
programme d'installation de votre appliccation à partir de son emplacement
d'installation d'origine." Avec un bouton OK qui arrete tout.
Et dans l'xterm, j'ai ça:
]$ wine /windows/Program\ Files/Microsoft\ Office/Office/winword.exe
FIXME:pthread_rwlock_rdlock
FIXME:pthread_rwlock_unlock
Could not stat /floppy (No such file or directory), ignoring drive A:

Merci. A+
--
claude.micouin@free.fr