(Courriels de diversion: <vulgarisees@renoncais-privions.com> <tripiers@recachetee-invalidait.com> <resurgissais@agenouille-touchera.com> <abrutissement@vibromasseurs-dechiquetteras.com> <vulgariseraient@repasseur-disculperais.com> <malencontreusement@inclineras-detesteraient.com> <pousserait@intercalerai-olympiade.com> <decollerait@cantonnais-discobole.com> <intentionnels@collerai-fjord.com> <renonciation@demi-fine-litigieuses.com> )

Ces messages indiquent que le répertoire /usr/X11R6/bin/ n'est pas
accessible depuis un disque DOS.
Ce qui n'est pas grave, ce sont des Warning, wine se rattrape et lance quand
même le programme.
Pour les faire disparaître, ajoute un disque pour /usr/X11R6/bin/ (exemple
plus bas).

> *********************************************************
>
> Par contre, si il se trouve sur la partition windows ou sur un
> répertoire qui
> ne m'appartient pas, rien à faire.

> $ wine /Echange_utilisateurs/ski.exe
> Warning: /Echange_utilisateurs/ski.exe not accessible from a DOS drive
> Warning: /Echange_utilisateurs/ski.exe not accessible from a DOS drive
> /usr/X11R6/bin/winereal: cannot find '/Echange_utilisateurs/ski.exe'

Celui-là, il faut le déclarer dans ton fichier de config.

> [...]
>
> Moralité, j'ai pas pu essayer les programmes listés par Philippes
> Coulonges.
>
> Si quelqu'un a un truc.
> Merci.
>
> Je fais suivre un extrait de mon .wine/config que j'ai modifié à la
> mimine (ah que je suis grand!
> [Drive A]
> "Path" = "/mnt/floppy"
> "Type" = "floppy"
> "Label" = "Floppy"
> "Device" = "/dev/fd0"
>
> [Drive C]
> "Path" = "/home/claude"       J'ai essayé avec "Path" = "/windows" y a

Et pourtant, avec "Path" = "/windows", ça doit marcher. Met de l'huile.
De toutes façons, /home/claude n'est pas utile, c'est redondant avec ton
disque G:.

> "Type" = "hd"
> "Label" = "win95"
> "Filesystem" = "win95"
>
> [Drive D]
> "Path" = "/mnt/cdrom"

Plus haut, tu indiques /cdrom, pas /mnt/cdrom. Attention aux liens
symboliques comme indiqué plus bas.

> "Type" = "cdrom"
> "Label" = "CD-Rom"
> "Filesystem" = "win95"
> ; make sure that device is correct and has proper permissions !
> "Device" = "/dev/cdrom"
>
> [Drive E]
> "Path" = "/mnt/cdrom2"
> "Type" = "cdrom"
> "Label" = "Graveur"
> "Filesystem" = "win95"
> ; make sure that device is correct and has proper permissions !
> [...]

Et là, l'option qui tue :
[Drive Z]
"Path" = "/"         Comme ça, tout est visible, plus de warnings
"Type" = "network"   Pour empécher windows de tenter n'importe qu'elle
bétise
"Label" = "Root"
"Filesystem" = "win95"

> [wine]
> "Windows" = "c:\\windows"
> "System" = "c:\\windows\\system"
> "Temp" = "f:\\"
> "Path" = "c:\\windows;c:\\windows\\system;f:\\;f:\\test;g:\\"
> "Profile" = "c:\\windows\\Profiles\\Administrator"

J'espère que quand tu modifie C:, tu modifies aussi les paths -^
Parce que sinon, il ne va pas retrouver ses petits.

Si C = "/windows", les dlls doivent se trouver dans /windows/windows et dans
/windows/windows/system, sinon, ça morche pas.

A+
CPHIL