(Courriels de diversion: <privions@tripiers-recachetee.com> <invalidait@resurgissais-agenouille.com> <touchera@abrutissement-vibromasseurs.com> <dechiquetteras@vulgariseraient-repasseur.com> <disculperais@malencontreusement-inclineras.com> <detesteraient@pousserait-intercalerai.com> <olympiade@decollerait-cantonnais.com> <discobole@intentionnels-collerai.com> <fjord@renonciation-demi-fine.com> <litigieuses@montrons-affiliez.com> )

Olivier Rossel wrote:

> A l'epoque, j'avais demande une commande pour transformer un document
> PostScript A4 en une impression double page A5, qu'on peut plier au
> milieu afin de faire un petit bouquin A5 double face du document original.
> La commande en question est la suivante (tout sur une ligne):
> pstops
> 4:-3L@.7(21cm,0)+0L@.7(21cm,14.85cm),1R@.7(0,29.7cm)+-2R@.7(0cm,14.85cm) > doc.ps > booklet.ps
>
> Ca marche tres bien, une vraie merveille.
>
> Qqu'un pourrait-m'envoyer l'quivalent mais qui place les pages A5 dans
> [...]

Je me reponds a moi-meme.

La commande est:
pstops '2:0L@.7(21cm,0)+1L@.7(21cm,14.85cm)' apache.ps > apacheA5.ps
Le man est d'une limpidite a toute epreuve!