(Courriels de diversion: <inquiet@souille-friteries.com> <urbaniserez@bouffissure-perleront.com> <noctambule@petrit-redresserais.com> <clameraient@mitrons-humanisation.com> <demi-droites@surveillons-ressortiras.com> <epicurisme@huit-harmonisation.com> <fricandeau@libelliez-scrutateurs.com> <assistant@ralliiez-additionneraient.com> <ressuscitera@trimestre-simplifies.com> <desolidarise@proclamations-humez.com> )

panx wrote:

> oups !
>
> une ame charitable peut-elle me mettre sur la voie...
>
> j'ai en projet de faire tourner un serveur web libre orienté
> musique avec apache (si le projet interesse quelqu'un d'ailleurs,
> il se partage).
>
> apache est installé sur une des machines d'un petit réseau local,
> lorsque la connexion internet (adsl) est assurée par cette même
> machine, avec redhat/ipfwadm l'accès internet est partagé pour
> tout le réseau et le serveur http marche OK.
>
> est il possible de faire assurer la connexion internet et le
> [...]

j'ai fait ca dernierement (avec plus ou moins de bonheur).
A priori tu veux faire du port forwarding:
adresse externe:80 -> adresse http interne:80
(AAA.AAA.AAA.AAA)     (BBB.BBB.BBB.BBB)

Avec le noyau 2.4 et iptables la commande est la suivante:

iptables -A PREROUTING -t nat -p tcp -d AAA.AAA.AAA.AAA --dport 80  -j
DNAT -to BBB.BBB.BBB.BBB:80