From: "laurent laborde" <kernel@blablanux.org>To: "Philippe.Lemenager" <Philippe.Lemenager@wanadoo.fr>Cc: "Linux-31" <linux-31@CULTe.org>Sent: Tuesday, December 04, 2001 10:56 AM
Subject: Re: [linux-31] Tuxracer ne veut pas glisser !

On Mon, 3 Dec 2001, Philippe.Lemenager wrote:

> Bonjour,
> Lorsque je lance Tuxracer, il renvoie les messages d'erreur suivants :
> Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0"
> *** Tuxracer error: Couldn't initialize video: Couldn't find matching GLX

mmm mmmm
Que donne un "glxinfo" ?
le programme de test de glx est "glxgears".
Sur une machine qui tracte tu depasses les 1000FPS avec glxgears.
(avec l'accel 3D Hardware bien sur)

dans ton XF86Config as tu mis :
    Load       "glx"

M'enfin, TuxRacer avec une pauvre S3Virge, j'ai comme un doute.

pour les courageux, y'a les specs de GLX sur le site de opengl.org
j'essaye de les lire, pas facile facile.

Promis des que j'ai compris (oulah) je fait une conf :)

----
Au passage, je suis en train de monter un serveur CVS (il me manque
juste a creer l'acces anonymous) sur http://frigo.vaboofer.com (design
en cours).

Qui a pour but d'heberger _principalement_ des projets libre de demo.
(des progs graphique avec des images qui bougent, de la musique qui fait
bip bip, de la 2D/3D temps reel et ce genre de choses)
Pourquoi pas de jeux, mais alors la faut pas compter sur moi, deja
que je suis pas fort en demo ....
Je dois aussi mettre en place un acces a ma mini Compil-Farm (PC/Sun/HP)
Qui est bien pratique pour tester la portabilitée et vaincre
les Pb de boutisme :)

Il devrait y avoir aussi des docs sur la SDL, TinyPTC, l'AA-lib.
Ou p'tet plutot des liens vers les docs d' http://www.alrj.org/

Bref, si y'a des motivés, "Viendez" !

Voila voila,

--