(Courriels de diversion: <chomeurs@pilerai-enjambant.com> <gravirions@inoculations-modificateur.com> <prouverai@approximatifs-vocalisme.com> <reecrira@charcutez-cicatriciels.com> <entartraient@stupefiants-denie.com> <grillages@augmentait-obeiront.com> <etresillonner@paysan-refondue.com> <eclaircis@fastueuses-jonchee.com> <encaustique@occasionne-fendilleront.com> <decrierait@relancerons-confronterons.com> )

Le Dimanche 02 Décembre 2001 16:34, jdd a écrit :
> Je galère pour insérer du texte dans une image jpg.
>
> si je fais texte dynamique il me l'insère en haut à gauche de l'image, pas
> où je veux, et si je demande du texte pas dynamique, il me répond qu'il ne
> trouve pas la police (j'ai essayé times et arial, même topo)
>
> qu'est-ce que j'ai manqué?
>
> merci
> jdd
Normalement, lorsque tu utilises l'outil texte de Gimp, ce-dernier crée un
calque "flottant" sur lequel se trouve le texte écrit et qui apparait
"clignotant" comme sélectionné. Si tu amènes ton pointeur de souris dessus ce
texte, le pointeur doit se transformer en "croix" de déplacement, à ce moment
là clic gauche souris sur le texte et tu peux le déplacer où tu le désires
sur ton image. Une fois positionné, il te faut "ancrer" le calque flottant
avec le texte en cliquant dessus (pointeur souris normal) ou en utilisant la
fenêtre des calques.
Pour plus de sécurité et aussi pour faire des effets (ombres, textures
etc...) je te conseillerai de créer un premier calque vide et ensuite
d'écrire ton texte, et à la fin d'ancrer ton calque flottant-texte sur le
prmier calque vide créé, ce qui te permet, si le texte ne te plait vraiment
pas de le supprimer en jetant le calque et non l'image, si la position du
texte ne te convient pas de continuer à pouvoir le bouger en bougeant
simplement le calque.
Enfin j'ai réalisé pas mal de travaux (pochettes cd, affiches, etc...) et je
n'ai rencontré aucun prob avec gimp et sa gestion de calques.
J'utilise MDK8.1 et Gimp1.2.2
A ciao, serge.

--
T'as le bonjour de LEO!