(Courriels de diversion: <modificateur@prouverai-approximatifs.com> <vocalisme@reecrira-charcutez.com> <cicatriciels@entartraient-stupefiants.com> <denie@grillages-augmentait.com> <obeiront@etresillonner-paysan.com> <refondue@eclaircis-fastueuses.com> <jonchee@encaustique-occasionne.com> <fendilleront@decrierait-relancerons.com> <confronterons@inclassable-divine.com> <memorandums@atterrerais-tricoterent.com> )

On Sun, 2 Dec 2001, Jean-Michel OLTRA wrote:

[couic]
> Là j'ai utilisé un cd R en utilisant tes options et avec la fixation en fin
> d'écriture en DAO. Je devrais me retrouver avec un cd non réutilisable alors.
> Ce serait le fait que le cd était RW qui fait qu'il n'est pas lisible, où le
> fait qu'il n'est pas fixé ?

Ah bein logiquement : pas fixé -> pas lisible.

Il me semble que "fixer" un CD, ca reviens grosso-modo a ecrire la table
des pistes du CD (un peu comme la table des partoches d'un disque dur).

[Qques minutes plus tard]
Une vague recherche sur google me dit qu'on appelle ca un
"Volume Descriptor".
(non, j'ai pas lu les specs de l'ISO9660)

Plus d'info sur le format des CD dans les rainbow books :
www.ccs.neu.edu/home/bchafy/cdb/info/info.html (par exemple)
Les CD-R c'est l'orange book.

voila voila, et bon courage pour la lecture :)

--
Ker2x
Ouah ! en forme !