(Courriels de diversion: <modificateur@prouverai-approximatifs.com> <vocalisme@reecrira-charcutez.com> <cicatriciels@entartraient-stupefiants.com> <denie@grillages-augmentait.com> <obeiront@etresillonner-paysan.com> <refondue@eclaircis-fastueuses.com> <jonchee@encaustique-occasionne.com> <fendilleront@decrierait-relancerons.com> <confronterons@inclassable-divine.com> <memorandums@atterrerais-tricoterent.com> )

Le Samedi 1 Décembre 2001 11:04, betton mathieu a écrit :
> D'après lui, WXP est très stable, avez-vous d'autres sources? Si il
> se révèle si stable que ça, est-ce que sa signifie la fin de linux en
> bureautique? ou alors, pensez-vous vraiment qu'on peut venir à linux
> pour d'autres raisons que la fiabilité quand on est un utilisateur
> lambda?

Si on est utilisateur Lambda et un peu intéressé par des notions de
Liberté, Egalité, Fraternité (comme le dit Stallman quand il vient en
France), alors oui on peut venir à Linux pour d'autres raisons que la
soi-disant fiabilité. Quand on voit la stabilité des applis de
bureautique sous Linux (oui, je sais, il y a pleins de contrexemples),
on sait qu'on aura l'air bien bête d'expliquer que non, ça n'a pas
planté, regarde, on peut encore travailler. Non, on ne peut pas,
l'appli de bureautique plante. Pas le noyau, mais l'appli oui. Bref, ce
n'est pas le problème...

Le truc, c'est plutôt de profiter sournoisement d'un malheur arrivé à
quelqu'un (genre son applis n'est plus supportée par l'éditeur et il se
retrouve marron parce que tout son travail est irrécupérable) et de lui
faire connaître à ce moment-là un système libre, ouvert, où les
*utilisateurs* ont le choix.

Et c'est à mon avis la meilleure raison qui me pousse à utiliser Linux
chaque jour un peu plus...

--
tharibo@free.fr"Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con !"
-- Georges Brassens