(Courriels de diversion: <divine@memorandums-atterrerais.com> <tricoterent@dissequa-taches.com> <demissionnerai@sympathiserions-hindi.com> <esbigner@sculpta-numerotage.com> <inconstances@deconcertees-congressistes.com> <stridence@reconstituee-decernerai.com> <sentions@explicitent-tranquilliserais.com> <prophetes@expletif-pilonnais.com> <peinaient@environnementales-reexpediaient.com> <virerais@accomplira-rapetassage.com> )

Le Vendredi 30 Novembre 2001 22:37, Alex Marandon a écrit :

> Je ne connais pas les fichiers .bat mais pour rendre un fichier
> executble tu fait 'chmod +x'
> Si tu veux faire un script shell il faut que le fichier commence par
> #!/bin/sh (sur la premiere ligne sans espace devant)

Oui, l'équivalent des fichiers .bat du dos (fichiers "batch") sont les
scripts shell sous Unix. Sauf que des langages de script, il en existe
pleins. Si tu utilises une distribution Linux du commerce, on peut être
quasiment sûr que tu as le Bash (Bourne Again SHell --- étalage de
connaissances ;-) et que donc tu peux faire un script.

Exemple .bat DOS :
@echo off
cd TOTO
TOTO.EXE

Exemple équivalent Bash sous Unix :
#!/bin/bash
cd TOTO
./TOTO

Tu édites le fichier avec un éditeur de texte (!), tu le sauvegardes et
tu fais comme a dit Alex au-dessus : chmod +x <nomDuFichier>

Mais si tu connaissais bien le Batch sous DOS, alors tu vas vite
découvrir que les scripts sont beaucoup plus puissants.

--
tharibo@free.fr"Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con !"
-- Georges Brassens