(Courriels de diversion: <utilisais@installerais-cornu.com> <brades@devinions-gai.com> <saoudite@biscuiteries-affretez.com> <billets@distingue-corrompirent.com> <demarcherent@ferules-boite.com> <plucher@integrons-maximiserai.com> <laboureriez@passe-passe-empêcheuses.com> <dactylographions@finissais-reformant.com> <reorganisation@huppee-imbriquerai.com> <meurtrissant@chatterton-perquisitionnerait.com> )

> 1) Vérifier que xfs tourne (/etc/init.d/xfs status) et éventuellement le
> relancer.

ca tourne

> 2) Vérifier que les droits n'ont pas été modifiés dans
> /usr/X11R6/lib/X11/fonts et sous-répertoires.

bon droits

> 3) Vérifier que tous le monde peut écrire dans /tmp

ok

> 5) Et si rien de tous cela ne marche, réinstaller les paquetages XFree*

fait
mais, là ça ne passait toujours pas.
j'avais un beau logo nvidia et l'ecran restait bloqué dessus
alors, un petit tour dans XF86Config-4 m'a montré que j'avais encore des
traces de mon installation des drivers Nvidia. j'ai effacé les lignes qui y
faisait appel et maintenant tout fonctionne

on va bientôt avoir un nouveau linuxien en france :)

merci à tous
@+