From: "Antoine Pouch" <antoine@ws-interactive.fr>To: "Frédéric Prat" <f.prat@sirti.fr>Sent: Tuesday, October 30, 2001 9:41 AM
Subject: Re: [linux-31] Sécurité moyenne RedHat / Mandrake

> Depuis un certain temps, j'utilise la RedHat 7.1 et  la Mandrake 8.0
et je
> rencontre quelques pbs d'utilisation de telnet lorsque  j'avais fait
une
> installation avec une sécurité moyenne. En effet, il apparait  qu'on
peut
> seulement faire un telnet en local et pas via un poste réseau.

Rien d'étonnant à cela, le telnet n'est pas un protocole sécurisé, les
données transitent en clair. Pour pallier à cela, il existe ssh (Secure
SHell) qui peut soit servir comme protocole d'accès à une machine
(auquel cas tu peux te loguer dessus à distance), soit en tunnel, auquel
cas il encapsule un autre protocole (FTP, POP, ...).

Pour l'utiliser, il suffit d'installer OpenSSH (le serveur ssh) et
OpenSSL (les librairies de cryptage) sur ton serveur.

Antoine POUCH - Responsable technique - antoine(at)ws-interactive.fr
WS Interactive             15 Quai Lombard            31000 Toulouse
Tel. 05 62 30 80 70                              Fax. 05 62 30 25 45