(Courriels de diversion: <dactylographions@finissais-reformant.com> <reorganisation@huppee-imbriquerai.com> <meurtrissant@chatterton-perquisitionnerait.com> <manioc@contresignerions-recompenserai.com> <sondeur@indifferente-phlebites.com> <assainissant@declarerais-cles.com> <etonnerai@rediffusiez-torrefiaient.com> <impenitentes@braques-cueillais.com> <perpetree@decorerez-enjoliveras.com> <pietinement@miracule-exerces.com> )

Bonjour,

Par avance désolé pour ce mail Hors-sujet.

J'ai un souci : je viens d'acquérir au boulot une ultrasparc 10 avec
Solaris 5.7 dessus, et je n'arrive pas à booter.

Cette machine était installée ailleurs et voilà ce qu'elle me dit au
démarrage, après les checks des fs :

NIS domainname is xx.xxxx
Starting rpc services: rpcbind keyserv ypbind done.

(les 2 derniers mots s'affichent après environ 30 secondes de rien)
Puis :

WARNING : Timed out witing for NIS to come up

Et là, elle bloque. Plus rien. Je peux taper des trucs mais je n'ai pas
l'impression que ça fasse quoi que ce soit.

Que se passe-t-il (Il cherche NIS et refuse de booter parce qu'il ne le
trouve pas ?) ? Et comment résoudre ce problème, passer en boot manuel,
sans réseau, enfin un truc où je peux intervenir quoi.

Autre chose : si je lui retire le câble réseau pour le boot, il
m'affiche continuellement qu'il a un souci de réseau, "le câble a-t-il
un problème ?"

Par ailleurs, comment accède-t-on au BIOS de la bête ?

A l'aide, je veux booter ;)

Merci de me répondre en privé bien sur.

--
Antoine POUCH - Responsable technique - antoine(at)ws-interactive.fr
WS Interactive             15 Quai Lombard            31000 Toulouse