(Courriels de diversion: <gai@saoudite-biscuiteries.com> <affretez@billets-distingue.com> <corrompirent@demarcherent-ferules.com> <boite@plucher-integrons.com> <maximiserai@laboureriez-passe-passe.com> <empêcheuses@dactylographions-finissais.com> <reformant@reorganisation-huppee.com> <imbriquerai@meurtrissant-chatterton.com> <perquisitionnerait@manioc-contresignerions.com> <recompenserai@sondeur-indifferente.com> )

nath31 a écrit :

> Bonsoir à tous,
>
> Je souhaitais installer viavoice sur mon système dans le but d'en faire la
> démo demain à l'IUFM mais je pense que c'est bien mal barré car je me
> retrouve avec des .rpm à installer et ça sous ma Deb Potato. J'ai bien
> installé un truc qui s'appelle rpm permettant apparamment d'installer les
> .rpm mais quand je lance la commande du style rpm -ivh xxxxxx.rpm je me
> retrouve avec une liste de dépendances. il lui faut apparamment beaucoup de
> lib dont la libc6 et bien d'autres. Pourtant il me semble que notamment pour
> [...]

C'est pas ton ordi qui se moque de toi.
C'est Debian qui se moque des RPM.

Donc si tu as la chance d'avoir une commande rpm sous Debian,
tes problèmes viennent de l'incompatibilité entre la
gestion de tous les ".deb" déjà installés et la base de RPM
que tu essaies de créer pour ViaVoice.

Le plus simple est de supposer que tous les paquetages
nécessaires sont bien installés et de lancer
rpm --nodeps -ivh VV....rpm
pour que la commande rpm outrepasse les faux-problèmes de
dépendances.

Je te parie 9/10 que tu devrais y arriver comme cela.

Personnellement, j'ai utilisé alien pour convertir des
.deb (Emacspeak) en .rpm et ça a bien marché sous MDK 7.2.
Par contre, alien --to-deb ne me donne hélas pas
satisfaction (alien-7.8-1mdk) :
alien --to-deb ViaVoice_TTS_rtk-5.1-1.2.i386.rpm
Can't exec "822-date": Aucun fichier ou répertoire de ce type at
/usr/lib/perl5/site_perl/5.6.0/Alien/Package/Deb.pm line 529.
Use of uninitialized value in scalar chomp at
/usr/lib/perl5/site_perl/5.6.0/Alien/Package/Deb.pm line 530.
822-date did not return a valid result. You probably need to install the
dpkg-dev debian package
at /usr/lib/perl5/site_perl/5.6.0/Alien/Package/Deb.pm line 532.

Ce que je vois en ligne 529 de Deb.pm :
my $date=`822-date`;
Quelqu'un connait cet oiseau rare "822-date" ?

Phil