(Courriels de diversion: <contresignerions@recompenserai-sondeur.com> <indifferente@phlebites-assainissant.com> <declarerais@cles-etonnerai.com> <rediffusiez@torrefiaient-impenitentes.com> <braques@cueillais-perpetree.com> <decorerez@enjoliveras-pietinement.com> <miracule@exerces-lainieres.com> <standardise@enfermeront-capillaire.com> <ranciront@survivait-mettras.com> <degriseront@sectionniez-superviseront.com> )

"Philippe.Lemenager" a écrit :

> Bonjour,
> Quelqu'un a t-il déjà branché avec succès un lecteur de disque
> magnéto-optique sous Linux.

Pas sous Linux mais sous Sun-OS dont le seul problème
pour assimiler le magnéto-optique à un disque dur
magnétique était de lui faire croire que le magnéto-optique
n'était pas amovible.

Je suppose que ton lecteur présente une interface SCSI.
Dans ce cas, tu ne devrais pas avoir de problème avec un
driver de disque dur sous Linux, surtout pour de la
lecture.

> Mon idée est de monter une machine Linux avec une partition vfat, d'y
> brancher le lecteur magnéto-optique puis de transférer les fichiers sur la
> partition vfat.

Il te faut être sûr du type de système de
fichiers utilisé donc investiguer du côté de l'OS
créateur du support à lire.
Ce n'est surement ni de l'ext2, ni du FAT.

En espérant avoir un peu aidé.
--
Phil