(Courriels de diversion: <plucher@integrons-maximiserai.com> <laboureriez@passe-passe-empêcheuses.com> <dactylographions@finissais-reformant.com> <reorganisation@huppee-imbriquerai.com> <meurtrissant@chatterton-perquisitionnerait.com> <manioc@contresignerions-recompenserai.com> <sondeur@indifferente-phlebites.com> <assainissant@declarerais-cles.com> <etonnerai@rediffusiez-torrefiaient.com> <impenitentes@braques-cueillais.com> )

Bonjour,
Quelqu'un a t-il déjà branché avec succès un lecteur de disque
magnéto-optique sous Linux.
D'après le Hardware How-to, cela ne devrait pas poser de problèmes
particuliers mais comme je dois essayer cet exercice dans le cadre
professionnel, je serais preneur de conseils sur les pièges à éviter afin de
ne pas y passer trop de temps.
Le but du jeu est de récupérer des fichiers d'archivage de données d'une
supervision d'équipement industriel sous Unix (apparemment ce sont des
fichiers textes) qui ont été enregistrés sur disque magnéto optique, afin de
les exploiter ensuite sous Excel à l'aide d'un outil d'interrogation SQL.
Mon idée est de monter une machine Linux avec une partition vfat, d'y
brancher le lecteur magnéto-optique puis de transférer les fichiers sur la
partition vfat.

Toute idée est bienvenue.
Merci d'avance.

Philippe Leménager,
Responsable informatique Clemessy région sud-ouest.