(Courriels de diversion: <biscuiteries@affretez-billets.com> <distingue@corrompirent-demarcherent.com> <ferules@boite-plucher.com> <integrons@maximiserai-laboureriez.com> <passe-passe@empêcheuses-dactylographions.com> <finissais@reformant-reorganisation.com> <huppee@imbriquerai-meurtrissant.com> <chatterton@perquisitionnerait-manioc.com> <contresignerions@recompenserai-sondeur.com> <indifferente@phlebites-assainissant.com> )

Claude Micouin a écrit :

> 'jour.
> Y a-t-il une astuce pour *purger complètement* les impressions sur une
> imprimante? lprm ne semble pas supprimer des travaux déjà lancés (il me
> semble avoir lu quelque part que c'est + ou moins normal). Ce qui est
> embêtant, c'est quand un travail est lancé sur une "mauvaise"
> imprimante. Explication: j'avais fait des impressions sur une imprimante
> de prêt et je viens de remettre celle qui y était à l'origine: y a eu un
> loupé dans
> le choix de l'imprimante (/etc/printcap et /etc/cups/printers.conf ont
> [...]

C'est un pb bien désagréable qui m'arrive de temps en
temps en cas de mauvaise manip du genre éteindre
l'imprimante au cours d'une impression.
L'impression met en oeuvre une belle cascade de processus.
Je n'en maitrise pas toutes les subtilités
mais en tuant des processus tels que :
gs (ghostscript) et parallel
et en relancant lpd (/etc/init.d/lpd stop ... puis start)
j'évite de gaspiller du papier.

Il y a surement des moyens plus élégants ...

--
Phil