(Courriels de diversion: <chais@signifiees-integrantes.com> <claironnerions@inviolee-chomerai.com> <rentrerions@reintroduisons-interviewais.com> <arrêtera@fonctionnaliser-fideliserez.com> <aggravaient@opportunite-jetable.com> <eclore@envenimeraient-subordonnais.com> <liquideriez@abandonner-consistiez.com> <departagez@rectorales-termines.com> <divisionnaire@impressionne-colla.com> <pronait@attenuees-subodorerions.com> )

Philippe Coulonges a écrit :

> [...]

etc...

> Tiens, on parle de KDE, il me semble. Ce n'est pas Linux, c'est juste un des
> nombreux Window Managers qui tournent sous Linux. D'autres sont bien moins
> gourmands.

Surtout, KDE n'est pas qu'un Window Manager. C'est un bureau virtuel
avec une ribambelle de gadgets gourmands.
tuwm (l'ancètre) ou fvwm2 sont des window managers qui ne
mettent pas à genou un P200.
Au fait, de combien de RAM disposes-tu ?
64 Mo seraient vivement souhaitables.
Voir aussi si un processus gourmand comme slocate
n'est pas lancé au démarrage de Linux.

Je m'accomode encore très bien de temps à autre
d'un P90 avec 48 Mo de RAM sous MDK 6.0 (de début 1999),
patchée genre 6.1 (de fin 1999).

Bon évidemment, si je lance StarOffice 5.1,
je peux aller boire 1 ou 2 cafés le temps du chargement
de l'appli ... mais ensuite, c'est quand même utilisable.
En outre, il existe des traitements de textes libres
plus légers, même compatibles MS-$$.
Exemple : Ted crée des fichiers au format RTF, le seul
format documenté honnêtement par MicroMou.

Ce n'est pas tant une question de distribution
que de choix des paquetages à installer, des démons à
faire tourner et du bureau graphique à lancer,
automatiquement ou à la main.

Une installation MDK aura tendance à proposer le clinquant
d'un cliquodrome au look le plus proche de Zindows ...
ce qui consomme beaucoup de ressources et évite de
réfléchir quand on en a les moyens financiers.

Ma dernière installation MDK est celle d'une 7.2 (il y a
8 mois) et c'est sûr que choisir les paquetages à
installer et les services à lancer m'a bien pris 1 heure.
Mais ça en vaut la peine pour ne pas trop charger la bête.

> RedHat est très proche de Mandrake.

et sûrement sans intérêt en France, surtout à usage perso.

Bon courage pour la suite.
Et n'hésite pas à te documenter (et à te faire indiquer
des pistes).

La liberté se mérite ... mais procure d'autres joies que
le consumérisme aveugle.

Phil