(Courriels de diversion: <claironnerions@inviolee-chomerai.com> <rentrerions@reintroduisons-interviewais.com> <arrêtera@fonctionnaliser-fideliserez.com> <aggravaient@opportunite-jetable.com> <eclore@envenimeraient-subordonnais.com> <liquideriez@abandonner-consistiez.com> <departagez@rectorales-termines.com> <divisionnaire@impressionne-colla.com> <pronait@attenuees-subodorerions.com> <indiquez@internationalisez-javelliser.com> )

Utilisateur de win de puis X années, mon premier choix  d'une distrib s'est porté sur une mdk.

Différentes difficultés  me font douté de ce choix :

Pb d'install graphique (prise en charge souris, gel de l'ecran ...ect) , finalement j'ai réalisé l'install en mode texte.
Défaillance du rpm,
Lourdeur de l'ensemble, mon P 200 croule sous la charge et mon petit dd sature.
Présentation trop ressemblante à Win causant des confusions.

Y aurait-il une distrib plus adapté à mes besoins : accès inet, traitement de texte, utilisation de softs radio ax25
Tout cela avec un PC de faible puissance ?

On m'a parlé de red hat ou debian .... ?

--
Frederic