(Courriels de diversion: <fonctionnaliser@fideliserez-aggravaient.com> <opportunite@jetable-eclore.com> <envenimeraient@subordonnais-liquideriez.com> <abandonner@consistiez-departagez.com> <rectorales@termines-divisionnaire.com> <impressionne@colla-pronait.com> <attenuees@subodorerions-indiquez.com> <internationalisez@javelliser-estival.com> <recuperiez@predisposition-clouerent.com> <accomplirent@ecrêtes-reglementations.com> )

On Mon, Oct 22, 2001 at 10:43:13AM +0200, zulian wrote:

Bonjour,

> Utilisateur de win de puis X années, mon premier choix  d'une distrib s'est porté sur une mdk.
>
> Différentes difficultés  me font douté de ce choix :
>
> Pb d'install graphique (prise en charge souris, gel de l'ecran ...ect) , finalement j'ai réalisé l'install en mode texte.
> Défaillance du rpm,
> Lourdeur de l'ensemble, mon P 200 croule sous la charge et mon petit dd sature.
> Présentation trop ressemblante à Win causant des confusions.

esprit critique et constructif, ne se fiant pas aux marketoides,
tu es sur la bonne voie pour entrer dans le monde fabuleux de Linux.
Bienvenue

> Y aurait-il une distrib plus adapté à mes besoins : accès inet, traitement de texte, utilisation de softs radio ax25
> Tout cela avec un PC de faible puissance ?
>
> On m'a parlé de red hat ou debian .... ?

redhat utilise le meme systeme de packages (rpm) donc a eviter
si tu as (a raison) deteste la mdk.

debian est une tres bonne solution, mais demandant plus d'effort
de lecture de documentations, ce qui n'est jamais negatif, bien
au contraire. Les gens ayant fait l'effort de se mettre a debian
en sont rarement revenu.

tu peux aussi essayer la slackware (http://www.slackware.com/),
qui est extrement rudimentaire, donc te laisse toute liberte.

quoi qu'il en soit, saches que la distribution choisi ne doit pas
t'empecher de faire quoi que ce soit, si c'est le cas, c'est une
mauvaise distribution.

pour obtenir des cdroms et faire un geste (financier) pour encourager
le logiciel libre :
http://ikarios.com/form/#slack
http://ikarios.com/form/#debian

--