(Courriels de diversion: <enfuis@canonisation-exhiba.com> <pressens@garrotte-formulerent.com> <hausserez@sweaters-concurrencait.com> <deviseriez@gigogne-desolidariserons.com> <expedierait@couvrions-coffrent.com> <chais@signifiees-integrantes.com> <claironnerions@inviolee-chomerai.com> <rentrerions@reintroduisons-interviewais.com> <arrêtera@fonctionnaliser-fideliserez.com> <aggravaient@opportunite-jetable.com> )

On Mon, 15 Oct 2001, phil wrote:

>   J'ai recupere une Sparc Station IPC , la meme que ici :
>   http://www.black-cube.net/Sun/showpic.cgi?Picture=pics%2Fipc8.jpg .
>
> J ai tout , le clavier , le lecteur CD externe ,un hd externe ,
> la souris ( et un tapis Sun ), l ecran mais le  disque dur semble HS .
> Je n en suis meme pas sur ..
> Quand je l allume , c est le calme plat apparent ...

	Ou l'alim est morte.

> Faut opérer je pense .
> Mon probleme immediat est d arriver a ouvrir la bete sans operation
> destructrice sur le capot . Quelqu un sait il comment ca se demonte ?
> Ou bielm faut il la clé Renault n° 14521-d52f bis spécifique ?

	Pour ouvrir l'IPC,
	Tu la pose devant toi, la face avant de l'ipc vers toi.
	La sun se separe en 2 parties (egale), partie haute et basse
	sur les coté tu vas trouver 2 especes de petits "boutons".

	Dans la theorie tu appuies et tu souleves (d'abord la partie
        arriere) dans la pratique c'est le genre de machine qui
	n'a jamais ete ouverte,	donc tu vas galerer.
	Prepare toi a depoussierer :)

	je vais tenter un petit dessins :

	---------------------------------------
        |______elle se separe en 2 au milieu--|   les proportions de
        |                                     |   l'ipc)
        |____________Face Avant_______________|

                                en appuyant
                                fait basculer la partie arriere vers le
				haut
                                     \
        ---------------------------------------
face    |                          #          | ( le # c'est le petit
avant   |____________________separation_______|   bouton)
ici     |                                     |
        |__________vue de coté________________|

            _
          / /
        / /___
        |_____|

          ____
         |____|
          ____
         |____|

		Le truc a bien comprendre c'est qu'il faut d'abord
		soulever l'arriere pasque y'a des petits crochets
		sur la face avant.

	 	voila elle est ouverte, fait gaffe c'est cablé
                 entre la partie haute et basse.

	Tu va avoir 2 pbs, les 2 parties collées entre elles avec
	l'age.

	Les "boutons" collés avec l'age.

	Si tu arrives pas a l'ouvrir, passe avec a nfrance (capitole)
	(ou chez moi a St Michel)
	je te le fait :)

	PS: y'a rien a devisser pour l'ouvrir (normalement).

> 	Par la suite je ne sait pas quel OS mettre dessus ..
> L OS d origine est il interessant ou bien je mets un *BSD ?

	Bein c'est tjrs sympa d'avoir un SunOS juste pour le fun.
	Autrement moi j'ai mis des NetBSD (j'ai pas SunOS).

> Merci

	'vec plaisir,
	essaye fr.comp.ordinosaure si tu te poses des questions
	sur ta sun.

--
Laurent Laborde