(Courriels de diversion: <sweaters@concurrencait-deviseriez.com> <gigogne@desolidariserons-expedierait.com> <couvrions@coffrent-chais.com> <signifiees@integrantes-claironnerions.com> <inviolee@chomerai-rentrerions.com> <reintroduisons@interviewais-arrêtera.com> <fonctionnaliser@fideliserez-aggravaient.com> <opportunite@jetable-eclore.com> <envenimeraient@subordonnais-liquideriez.com> <abandonner@consistiez-departagez.com> )

Le 16.10.01, Mathieu DUSSIER a tapoté :

| Bonjour

	Bonjour

| Je voudrais faire un script shell qui eteindrais le serveur (avec halt ?)
| des que la commande smbstatus ne donne plus aucun user connecte :

[...]

| J'avais pense verifier que le contenu etait superieur a x ligne (le nombre
| de lignes lorsque aucun user n'est connecte ressemblant a :
| ----Debut----
|
| Samba version 2.2.1a
| Service      uid      gid      pid     machine
| ----------------------------------------------
|
| Locked files:
| Pid    DenyMode   R/W        Oplock           Name
| --------------------------------------------------
|

| ---Fin----)
|
| Mais comment faire pour les compter ?

	smbstatus | wc -l => donne le nombre de lignes.
	NBLINES=`smbstatus | wc -l`
	et la variable NBLINES contient ce chiffre.

	Donc ensuite :
	if [ $NBLINES > $NBNOBODY ]; then
	   halt
	fi

	Sachant que le script doit être exécuté par root.

| Ce script s'executerai tous les soirs apres 19h30, et toutes les 15 minutes...
| Qu'en pensez vous ?

	crontab :

# exécuté à 19h30 et 19h45
30,45 19 * * * script-shutdown
# exécuté de 20h à 22h45
*/15 20-22 * * * script-shutdown

Thomas
--
BOFH excuse #103:
Operators on strike due to broken coffee machine