(Courriels de diversion: <integrantes@claironnerions-inviolee.com> <chomerai@rentrerions-reintroduisons.com> <interviewais@arrętera-fonctionnaliser.com> <fideliserez@aggravaient-opportunite.com> <jetable@eclore-envenimeraient.com> <subordonnais@liquideriez-abandonner.com> <consistiez@departagez-rectorales.com> <termines@divisionnaire-impressionne.com> <colla@pronait-attenuees.com> <subodorerions@indiquez-internationalisez.com> )

Bonjour

Je voudrais faire un script shell qui eteindrais le serveur (avec halt ?)
des que la commande smbstatus ne donne plus aucun user connecte :

La sortie de smbstatus est de la forme:
----Debut----

Samba version 2.2.1a
Service      uid      gid      pid     machine
{ici, on a les partage et les users qui y accedent}*

Locked files:
Pid    DenyMode   R/W        Oplock           Name
{ici, les fichiers lockes accedes par les users}*

---Fin----

J'avais pense verifier que le contenu etait superieur a x ligne (le nombre
de lignes lorsque aucun user n'est connecte ressemblant a :
----Debut----

Samba version 2.2.1a
Service      uid      gid      pid     machine

Locked files:
Pid    DenyMode   R/W        Oplock           Name

---Fin----)

Mais comment faire pour les compter ?

Ou avez vous une meilleure solution ?

Ce script s'executerai tous les soirs apres 19h30, et toutes les 15 minutes...
Qu'en pensez vous ?
(ce script parceque l'onduleur partage le serveur et la passerelle alors,
bon, c pas top 7 minutes ^^)

Merci !

Mathieu DUSSIER
Admin reseau ARCHISUD