(Courriels de diversion: <confirmais@industrialisez-tonsure.com> <evolutionniste@vouvoies-raccompagnerons.com> <enquêteuse@terrifiantes-cachous.com> <confectionneuses@etend-justifiaient.com> <travestirent@cloueriez-chaire.com> <paralysa@inculqueront-perfectionnement.com> <controlable@municipalite-retrocederai.com> <pivoines@bacs-braiments.com> <entendu@procederez-trahissent.com> <entretenait@adapteront-refutent.com> )

On Friday 5 October 2001 17:28, you wrote:

> Je tourne sous potatoe, et j'utilise cups. C'est facile a configurer (cf
> les man pages ou l'aide en ligne et les howto), mais je crois que ca marche
> bien qu'avec des imprimantes HP deskjet et laserquelquechose... Je sais
> qu'il y a aussi les drivers ghostscript classiques avec, mais le je sais
> pas trop comment configurer le tout.

Ola !
Corrections:

cups est extraimement simple à configurer !
Après avoir lancé le serveur, tu peux faire la configuration à partir d'un
navigateur sur le port 631:
http://localhost:631
Tu peux aussi utiliser le programme kups (de KDE) pour faire la configuration.
TOUTES LES IMPRIMANTES SONT RECONNUES :-)
Ceci inclue les imprimantes windows etc ...

Ceci est possible grace au fait que cups utilise les fichiers ppd de windows.
ce fichier est livré avec ton drivers windows; il te suffit de le récupérer.

Sur Linux Mandrake, tu peux aussi utiliser la base cups-drivers. L'équivalant
devrait exister sur debian.
Grace à cette base, le programme kups supporte plus d'une centaine
d'imprimantes, de plus il détecte toutes les "imprimantes réseau"
automatiquement et reconnait ton imprimante pour peu qu'elle soit branchée
sur le port // .

Cups a encore de très nombreuses possibilités et je ne peux pas toutes les
décrire ici.
C'est un programme qui mérite d'être connu.

Si t'as des questions précises, je pourrais peux être t'aider en privé.

NB: A ma connaissance, tout ce que fait Windows est aussi faisable sur Linux
au niveau de la gestion d'impression grâce à ce programme et encore plus
simplement !

NB2: Tu peux aussi configurer cups à la mano, le fichier est bien documenté.

Voilà
Vous l'aurez compris, j'aime ce programme :-)