(Courriels de diversion: <additionneraient@ressuscitera-trimestre.com> <simplifies@desolidarise-proclamations.com> <humez@expressive-accostons.com> <cruciales@communiquions-pharmaciens.com> <sanglotes@tildes-nenuphar.com> <deconcerterent@survolait-enfoncions.com> <entretiendrai@fendront-galvauda.com> <tasserons@deshonorante-sarcler.com> <revendiquez@integralite-pilous.com> <destaliniser@reperdrais-marie.com> )

Je reponds juste à la deuxième question :

>2/ J ai au boulot un reseau heterogene  Win9* , Win2k , Solaris , HP UX , AIX , FreeBSD et Linux ( y a pas de Mac , mais je cherche un Lisa pas cher , pour info :-)
>On utilise donc couramment eXceed ou Xwin pour avoir des clients X sous Win . En broadcast XDMCP , on voit les machines Solaris . Comment qu on fait pour avoir acces a mes machines Linux ? J attends pas un HOW TO en 4 langues , seulement un point de depart pour mes recherches , je vois pas trop le truc ..

D'abord eXceed ou Xwin sont des serveurs X, pas des clients X. Ensuite
pour avoir acces aux machines Linux, c'est exactement pareil que pour ta
solaris :
Tu installe/demarre XDM sur ta machine linux (eventuellement tu mets un
xsession histoire que xdm sache ce que tu veux lancer apres ta session
d'authentification)
Suivant comment XDM est confirure tu peux faire des requetes xdmcp ou
des broadcasts xdmcp et tu aura ton ecran d'authentification.
Je sais pas si j'ai repondu ?

Concernant les serveurs x sous windows , j'utilise XwinaXe de labf, il
est cool car petit (le serveur fait 700ko, c'est nettemen plus leger que
eXceed, qu'est plutot une usine a gaz (ca n'engage que moi)) et pour
l'instant je n'ai pas eu de crash du serveur X (chose que j'avais
parfois avec Xwin32) .