(Courriels de diversion: <rajoutaient@reprimanderaient-tinte.com> <viserent@heritieres-fondais.com> <polarisais@sonnees-preposaient.com> <inspecterai@decloisonne-debrouillards.com> <inquiet@souille-friteries.com> <urbaniserez@bouffissure-perleront.com> <noctambule@petrit-redresserais.com> <clameraient@mitrons-humanisation.com> <demi-droites@surveillons-ressortiras.com> <epicurisme@huit-harmonisation.com> )

Eric Marsden wrote:

>   or> Quels sont les myens de verifier qu'un serveur web local ou
>   or> distant repond toujours aux connexions? J'ai pense a un script
>   or> Perl qui fait un connexion de temps en temps et qui envoit un
>   or> mail si la connexion est impossible. Mais peut-etre (sans doute
>   or> qu') il y a plus propre et plus robuste...
>
> y'a des programmes tout faits pour cela, avec des probes pour tester
> différentes conditions, des modules pour alerter de différentes
> manières (email, syslog, SMS) et à des fréquences configurables (eg ne
> pas envoyer 50 alertes pour 50 probes). J'ai utilisé mon:

> [...]

voir aussi Minotaure:

http://www.linux-france.org/prj/minotaure/

Il existe une version + récente que celle ce trouvant sur ce site, mais
je ne me rappelle plus de l'URL (si nécessaire je peux chercher).

--
Philippe Midol-Monnet, SSTI
tel:	05 61 43 65 73