(Courriels de diversion: <inspecterai@decloisonne-debrouillards.com> <inquiet@souille-friteries.com> <urbaniserez@bouffissure-perleront.com> <noctambule@petrit-redresserais.com> <clameraient@mitrons-humanisation.com> <demi-droites@surveillons-ressortiras.com> <epicurisme@huit-harmonisation.com> <fricandeau@libelliez-scrutateurs.com> <assistant@ralliiez-additionneraient.com> <ressuscitera@trimestre-simplifies.com> )

Le Tue, 2 Oct 2001 12:32:24 +0200
Franck m'a écrit:

> [...]

J'ai regardé et fait tout ce que l'on m'a dit. Le texte est assez
clair, bien qu'en anglais.

Mais j'ai quelques pb.

Le plus gros est que je n'arrive plus à 'monter' mon CD-rom. En fait
l'icône sur le bureau KDE qui correspondait à mon CD-ROM (et qui est
toujours lié au device '/dev/cdrom') est à présent le graveur !!! Si
j'insère un CD dans le graveur et que je clique sur l'icône CD-ROM pas
de pb, il me le monte !!! Sauf que c'est à présent le graveur et que
je n'ai plus accès à mon lecteur de CD-ROM.

Cela se confirme lorsque j'utilise 'xcdroast'. Dans la partie
'Configuration' sur l'onglet 'Balayage des périphériques' il ne
m'affiche que les périphériques SCSI (scanner et graveur). Dans la
partie 'Configuration CD', je n'ai accès quà un seul lecteur, le
graveur. Donc, tout cela me semble cohérent, c'est comme si les
opérations effectuées sur les fichier de configuration (modules.conf,
fstab, ...) avaient "squizés" les périphériques IDE. (enfin non sinon
je n'aurais plus de DD..., je ne comprends pas !!!)

En fait, peut-être que j'ai mal fait les choses en suivant le tutoriel
que tu m'as indiqué. J'ai un lecteur en IDE et un graveur en SCSI.
Peut-être est-ce cela le pb ? Il y avait une info que j'ai un peu
zppée (assuming your CD-drives are on master and slave on the
secondary bus) , je n'aurais peut-être pas du !

Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Comment faire pour réparer le truc ?

À bientôt.

	Sylvain