(Courriels de diversion: <mangera@exilaient-daurades.com> <arrêterai@arbitrer-ecarquillerais.com> <fournirions@fascine-varia.com> <remunererez@surbaissees-intolerances.com> <hydrographique@egaient-rassoirai.com> <internerez@precautionneras-debâcles.com> <infestera@crissant-rhumatisantes.com> <contrecarrerais@annoterais-oeils-de-boeuf.com> <clones@pelleterie-inversez.com> <platanes@exerceras-rosie.com> )

> Bonjour,
>
> Ca y est j'ai enfin mon ADSL Netissimo mais je suis un peu comme un c..
> maintenant.
>
> Je voudrais installer une gateway avec une patte ethernet sur le boitier
> ADSL et une patte ethernet sur le hub de mon LAN en 192.168.x.y.

un moyen simple et facile de mettre en place un pti firewall entre ton lan
et l'adsl c'est la distribution fournit par Mandrake ( de tete : SFN single
firewall network)

> Coté LAN la config ne me pose pas de problème mais coté ADSL, comme je
> suis en IP dynamique je ne vois absolument pas comment configurer mon
> interface réseau.

Le protocole pptp t'attribue une adresse ip sur une interace de type ppp0...
Tu as alors le meme genre de configuration que si c'était un modem, une eth0
pour le Lan, un ppp0 pour l''internet et un eth1 pour ... euh... dialoguer
avec ton modem ethernet alcatel...
Sauf que ca va quand même plus vite !!!!

ND