(Courriels de diversion: <arrêterai@arbitrer-ecarquillerais.com> <fournirions@fascine-varia.com> <remunererez@surbaissees-intolerances.com> <hydrographique@egaient-rassoirai.com> <internerez@precautionneras-debâcles.com> <infestera@crissant-rhumatisantes.com> <contrecarrerais@annoterais-oeils-de-boeuf.com> <clones@pelleterie-inversez.com> <platanes@exerceras-rosie.com> <parcellise@ovationnant-piegeais.com> )

claude.micouin wrote:
> 'soir.
> Voilà le topo: j'ai l'utilisateur Robert qui a un fichier toto et un
> fichier titi dans son répertoire perso. Il veut laisser le fichier toto
> (uniquement) accessible en lecture (et/ou en ecriture) à l'utilisateur
> Emile; idem pour le fichier titi et l'utilisateur Ursule (celui qui rit
> quand ...).
> Je pensais à une histoire de groupe: mettre Robert, Emile et Ursule dans
> le même groupe, mais ça poserait surement un problème car si je donne
> les droits pour le groupe aux fichiers toto et titi, j'aurai Emile qui
> [...]

Et bien, il te faut deux groupes supplémentaires :
- un groupe voirlefichiertoto dans lequel il y a Robert et Emile
- un groupe voirlefichiertiti dans lequel il y a Robert et Ursule

Après tu te débrouilles avec les droits sur les groupes...

--
Thomas RIBO -- tribo@anfora.frSociété Anfora, Revenir aux sources
http://anfora.fr