(Courriels de diversion: <evolutionniste@vouvoies-raccompagnerons.com> <enquêteuse@terrifiantes-cachous.com> <confectionneuses@etend-justifiaient.com> <travestirent@cloueriez-chaire.com> <paralysa@inculqueront-perfectionnement.com> <controlable@municipalite-retrocederai.com> <pivoines@bacs-braiments.com> <entendu@procederez-trahissent.com> <entretenait@adapteront-refutent.com> <effleurerent@renouerons-regroupais.com> )

Bonjour,

J ai une petite question pour les experts firewall :

voila dans le monde Windozs, lorsqu on est en entreprise il est courant de "socksifier" sa plateforme. Perso, j aime bien c est plus pratique que
le proxy, les applis n ont rien a faire et en plus on peut faire plus de trucs en mode passive notament le streaming.

Depuis peu je migre ma plateforme boulot sous Linux
et j ai egalement trouvé de clients socks. Mais la je me suis posé la question suivante :

si j installe un firewall sur ma machine peut on parametrer ce dernier pour  "se comporter" comme un client socks ? Et donc a la fois proteger mon poste mais aussi permettre zau paquet de sortir facilement de mon reseau.

Sinon si ce n est pas possible (et c est ce que je pense) est ce que firewall et socks client c est incompatible ?

Bonne journée

Fabrice