(Courriels de diversion: <youyous@naîtrons-gobelins.com> <confirmais@industrialisez-tonsure.com> <evolutionniste@vouvoies-raccompagnerons.com> <enquêteuse@terrifiantes-cachous.com> <confectionneuses@etend-justifiaient.com> <travestirent@cloueriez-chaire.com> <paralysa@inculqueront-perfectionnement.com> <controlable@municipalite-retrocederai.com> <pivoines@bacs-braiments.com> <entendu@procederez-trahissent.com> )

> Voir ce qu'en dit Eric Raymond dans "Le chaudron magique" sur linux-france,
> section thèses.
> En gros c'est : le développement électronique va trop vite de nos jours pour
> que le clonage soit rentable. Le temps qu'un concurrent étudie les specs et
> sorte un produit, le fabriquant d'origine est déjà passé à la génération
> suivante.

(la phrase suivante n'est le fruit de mon esprit de contradiction)
Oui et non. Ils peuvent utiliser un petit truc, une subtilité technique
dans tous leurs produits qui fait qu'ils gagnent 2 micro degrés en
dissipation de chaleurs, ou un cycle processeur tous les 5000000 cycles,
et ils ne veulent pas le lâcher...
Il est clair que la technologie évolue vite, mais les bases restent les
mêmes...

> Vrai.

Pour être plus précis, je voulais dire qu'il faut bien acheter une carte
graphique performante si on en a le besoin (moi je joue par exemple ;-).
Or, le marché est partagé en 4, et même 3 maintenant : 3DFX qui sont
morts, ATi, NVidia et Matrox. Matrox est loin derrière mais promettent
de revenir bientôt, ATi et NVidia se partagent ce qui reste. Aucune de
ces sociétés ne soutient vraiment les logiciels libres, à part Matrox.
Le problème, c'est que les Matrox ne sont plus assez puissantes pour les
jeux actuels...

--
Thomas RIBO -- tribo@anfora.frSociété Anfora, Revenir aux sources
http://anfora.fr