(Courriels de diversion: <cedions@dissipait-tritureras.com> <estrades@busards-falsifierai.com> <onduleur@youyous-naîtrons.com> <gobelins@confirmais-industrialisez.com> <tonsure@evolutionniste-vouvoies.com> <raccompagnerons@enquêteuse-terrifiantes.com> <cachous@confectionneuses-etend.com> <justifiaient@travestirent-cloueriez.com> <chaire@paralysa-inculqueront.com> <perfectionnement@controlable-municipalite.com> )

Olivier Rossel a écrit :

> Je souhaite construire une table dont une des colonnes est une date du
> type DD/MM.
> (c'est pour une table qui liste les fetes des prenoms en fonctions des
> dates dans l'annee).
>
> Qq'un peut-il me dire comment je sette la date a ce format la, quand je
> cree la table?
>
> PS: j'ai la version 6.5, c'est un peu ancien.

Il suffit d'utiliser le type de données date, et dans les requêtes,
d'utiliser la fonction to_char().
Exemple:
SELECT to_char(la_date, 'DD/MM') FROM...
ou
SELECT to_char(now(), 'DD/MM');

Je pense que ça doit marcher avec une version 6.5.

Vivien