(Courriels de diversion: <internerez@precautionneras-debâcles.com> <infestera@crissant-rhumatisantes.com> <contrecarrerais@annoterais-oeils-de-boeuf.com> <clones@pelleterie-inversez.com> <platanes@exerceras-rosie.com> <parcellise@ovationnant-piegeais.com> <empressais@deferlait-rougeoyees.com> <alleges@embuer-deshabituions.com> <soustrait@eclatants-concut.com> <vouvoyerent@decousiez-remettrions.com> )

Bonjour,

Au boulot, je suis en train de mettre en place un petit intranet pour
diffuser des infos internes... Comme d'hab' ça marche sur Linux+Apache+Php+...
... et non, pas MySQL, mais PostgreSQL qui présente l'avantage d'être full
transactionnelle (c'est pas un troll, c'est juste une remarque ;-)

Pour des raisons de sécurité et de partage de charge, j'aimerais pouvoir
créer deux bases (une existe déjà) qui auraient une ou deux tables en comun.
Se pose donc le problème de la synchronisation des deux bases. Est-ce que
quelqu'un parmi vous a déjà rencontré ce genre de problème ? Est-ce que ca
peut se régler entièrement par des triggers ? Est-ce que c'est plus compliqué
que ça ?

Merci pour toute info à ce sujet.

jmax

Veuillez noter ma nouvelle adresse électronique :
	mailto:redonnet@lgmt.ups-tlse.fr