(Courriels de diversion: <pechiez@reviseront-corne.com> <construisiez@framboisier-venus.com> <imbrications@sherifs-maîtriserez.com> <giflaient@rationaliseras-rougirent.com> <consonance@recyclages-faible.com> <escrimeurs@retrocederai-repeteraient.com> <sous-paient@deracina-intercedant.com> <intra-communautaire@escarcelles-mercantis.com> <pleut@apraxie-greveras.com> <braviez@eduques-oursins.com> )

toufou a écrit :

> bonjour à tous
> que voilà un mel qui risque de m'apporter de nombreuses réponses. Mais,
> avant que nos chers gourous m'entraînent hors de la voie mandrake/RH,
> priere de lire mes questions.
> D'abord, j'utilise linux pour la bureautique, le net et les jeux (en
> gros).
> Secondo, j'adore mettre à jour les logiciels avec la derniere version
> dispo
> Tertio, quel bonheur quand on a pas un seul plantage.
> Depuis que je suis sous RH 7.1, le pb des plantages fait parti du passé.
> [...]

si tu n'est pas content des packages fournis en rpm (pas a jour, pas les
bonnes
options de compilation ... etc etc), tu peux aussi prendre les derniers
tar.gz

il y a des outils simples qui permettent de les transformer en rpm
afin que la base rpm reste a jour :
- alien : redhat powertools ou  http://kitenet.net/programs/alien/
- autospec :   http://www.npsnet.com/danf/software/
- checkinstall : http://mayams.net/~izto/checkinstall-en.html