(Courriels de diversion: <maîtriserez@giflaient-rationaliseras.com> <rougirent@consonance-recyclages.com> <faible@escrimeurs-retrocederai.com> <repeteraient@sous-paient-deracina.com> <intercedant@intra-communautaire-escarcelles.com> <mercantis@pleut-apraxie.com> <greveras@braviez-eduques.com> <oursins@coordonnatrice-degazer.com> <directes@calculerions-antidater.com> <reserve@broutais-jonglerons.com> )

bonjour à tous
que voilà un mel qui risque de m'apporter de nombreuses réponses. Mais,
avant que nos chers gourous m'entraînent hors de la voie mandrake/RH,
priere de lire mes questions.
D'abord, j'utilise linux pour la bureautique, le net et les jeux (en
gros).
Secondo, j'adore mettre à jour les logiciels avec la derniere version
dispo
Tertio, quel bonheur quand on a pas un seul plantage.
Depuis que je suis sous RH 7.1, le pb des plantages fait parti du passé.
Par contre, j'ai toujours autant de mal à mettre à jour mon systeme
(derniere tentative avec galeon) Les pbs de dépendance sont trop
nombreux.
Un systeme comme red carpet est pas mal puisqu'il se charge de tout
faire tout seul, mais cela ne concerne qu'une infime partie des
logiciels proposés.
Or, j'entend souvent parler de la supériorité de la debian dans ce
domaine (et dans d'autres ;-) et je voulais savoir ce qu'il en était
exactement.
Ensuite, la debian n'est semble t'il, pas tres a jour or, j'ai besoin de
l'usb, par exemple et de xfree 4 ou plus. Quelle démarche dois-je
suivre?
installer la deb puis tout mettre à jour ou plutot me tourner vers la
progeny?

donc, pensez-vous que je doive vraiment changer ou me conseillez vous
plutôt d'attendre un systeme de rpm vraiment efficace (et pas de troll
svp)?

@+