(Courriels de diversion: <intolerances@hydrographique-egaient.com> <rassoirai@internerez-precautionneras.com> <debâcles@infestera-crissant.com> <rhumatisantes@contrecarrerais-annoterais.com> <oeils-de-boeuf@clones-pelleterie.com> <inversez@platanes-exerceras.com> <rosie@parcellise-ovationnant.com> <piegeais@empressais-deferlait.com> <rougeoyees@alleges-embuer.com> <deshabituions@soustrait-eclatants.com> )

Vous aves sans doute reçu plusieurs messages non sollicités transitant
par la liste ces derniers temps, et surtout aujourd'hui un message
envoyé en multiples exemplaires. J'ai réussi à supprimer une dizaine
de copies de la file d'attente sortante avant que tout le monde ne les
reçoive, mais j'en avait déjà reçu plusieurs moi-même.

Ces messages ont l'air de venir d'un client de Wanadoo, donc vous
pouvez vous adresser à leur service anti-spam abuse@wanadoo.fr, eny incluant les entêtes complètes du message reçu.

J'ai désormais configuré la liste pour qu'elle soit demi-fermée, càd
que seuls les abonnés peuvent y envoyer des messages (vérification de
l'envelope). Les autres messages sont envoyés aux modérateurs, qui
peuvent choisir d'accepter ou de rejeter les messages
individuellement. Ainsi par exemple, les gens qui souhaitent envoyer
des messages depuis leur travail alors qu'ils sont abonnés à leur
domicile, verront leurs messages ralentis plutôt que refusés.

J'espère que cette nouvelle configuration rendra la liste plus
agréable.

--
Eric Marsden                          <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/>