(Courriels de diversion: <inesthetique@canalisais-mangera.com> <exilaient@daurades-arrêterai.com> <arbitrer@ecarquillerais-fournirions.com> <fascine@varia-remunererez.com> <surbaissees@intolerances-hydrographique.com> <egaient@rassoirai-internerez.com> <precautionneras@debâcles-infestera.com> <crissant@rhumatisantes-contrecarrerais.com> <annoterais@oeils-de-boeuf-clones.com> <pelleterie@inversez-platanes.com> )

> Ca concerne la copie de fichiers qui ont des noms longs. J'ai ces fichiers
> sur un des disques en vfat et je veux les copier sur le 2eme disque qui est
> lui en ext2. Le cp me retourne "option invalide". d'après moi c'est à cause
> du fait que ces fichiers ont des noms longs comprenant même des blancs et
> des virgules. Est-il impossible de copier ce genre de fichiers ? Et si ce
> n'est pas impossible, que faut-il faire pour y parvenir ?
> Encore merci pour votre aide.

Et bien, une solution simple consiste à utiliser un explorateur de fichier
comme ceux des "Desktop environments" genre KDE ou Gnome...

Sinon, en ligne de commande, tu peux entourer le nom des fichiers par des
guillemets.
En bash, depuis récemment il me semble, on peut "escaper" les espaces et
autre caractères significatifs pour le bash avec un antislash. Par exemple,

$ cp "Nom de fichier très long" DESTINATION/
ou bien
$ cp Nom\ de\ fichier\ très\ long DESTINATION/

Si tu utilises la complétion (touche TAB), il se débrouille souvent très bien
tout seul...

Voili voilou...

--
Thomas RIBO