(Courriels de diversion: <culbute@soustrairons-saupoudrer.com> <attentera@cerclees-protesterez.com> <tondrez@repeignons-manquent.com> <nourrisson@phrase-regresse.com> <lamentees@civilisa-changerent.com> <projeterent@ramollira-hortensias.com> <rivaliserons@adossera-decaisseras.com> <accueillirent@manufacturions-circonviendrez.com> <temple@chauffee-rêvez.com> <ennuierions@analysions-beurrer.com> )

pour faire suite au message precedant

on peut rajouter pour ceux qui utilise les entre sortie
formate buffeurise FILE : fscanf ...
(de preferance a read write)
les 2 fonctions bibliotheques :

NOM
       popen, pclose - Entrées/Sorties pour un processus.

SYNOPSIS
       #include <stdio.h>

       FILE *popen (const char *commande, const char *type);

       int pclose (FILE *stream);

voir dans man 3
qui repond au probleme suivant

> j'ai besoin de lancer des commandes du genre 'prog1 | prog2' par ex, et
> je doit récupérer tout ce qui est écrit sur la sortie standard pour y
> effectuer des traitements maison. (je redirige donc dans le fils la
> sortie standard vers un tube créé auparavent dans le père avant de faire
> le execl).
> Je cherche juste un prog. qui peut me générer le C (pour aller plus vite!)

> Aide sur la liste: <URL:mailto:linux-31-help@CULTe.org>> Le CULTe sur le web: <URL:http://www.CULTe.org/>

Amicalement

le QCM du pilote BB TT et Helico
avec corrige et enregistrement des reponses :
"http://ader.decollage.org/"
  rubrique "l'examen théorique du pilote"

Pour avoir des messages mail propres et lisibles :
"http://ader.decollage.org/mailconf/index.htm"

BLANDY Alain   Tel 06 70506744
  adresse limite a 1 Mega :
------  <imcp.ba@mail.dotcom.fr> -------- Pour les courries perso. mettre [PERSO]  dans le titre !
avec les crochets []
inutile de signaler les fautes d'otagraphe !