(Courriels de diversion: <decaisseras@accueillirent-manufacturions.com> <circonviendrez@temple-chauffee.com> <rêvez@ennuierions-analysions.com> <beurrer@deliera-accomplissions.com> <coupelle@categorie-assureriez.com> <gendarmees@mandats-montrerais.com> <ristourne@chevaucha-giratoires.com> <lâcheriez@exulterons-melangeuses.com> <fournissons@deteignent-entrechoquait.com> <geopolitique@commanditaire-restrictifs.com> )

At 19:19 29/05/01 +0200, you wrote:
>J'ai une machine qui est partagée par une Md 8.0 et un windows.
>
>Il ya une couille dans la gestion de l'adressage mémoire qui me fait des
>erreurs kernel 32 sous win, qui m'empêche de lancer des softs dont la
>réputation est irréprochable (eudora, ...)etc...
>Du côté Linux, zéro patate côté ennui.pas l'ombre d'une contrariété
>informatique, tout obéit au doigt et à l'oeil.
>Je suspectais une de mes barettes mémoires de mal fonctionner, j'ai viré les
>barrettes une à une, changé leur slot, rien n'y fit, win poursuit ses
>dysfonctionnements, et Linux s'en bat au moins l'oeil.

> [...]

Bonsoir,

Je ne suis pas surpris que les OS ne reconaissent pas de la meme
maniere le materiel.
J'ai eu entre autre un cas, il y a 3 ou 4 ans, avec un lecteur de CD-ROM
qui me donnait satisfaction sous linux et merdait sous W3.1 voir Dos.
Et ce sur plusieurs mois.

J'ai donne contre une pinte de Guinness ce lecteur a notre ancien
president Raphael GOULAIS qui l'a utilise assez longtemps.
Cela lui a ete profitable car il etait condanne aux disquettes et au
montage demontage de lecteurs d'amis.

Un conseil garde tes barettes et installe les sur une machine
pur linux.

utilise aussi pour verifier
http://reality.sgi.com/cbrady/memtest86/

Il y a 1 ou 2 ans Thierry P. qui bossait chez un monteur de PC
m'a fourni une disquette qui permettait de verifier le materiel.
Un outil de test genial. Avec ca et le couteau Suisse on pouvait
affonter le monde.

Y a t'il un logiciel libre qui ferait ce job ?
Sinon qui s'y colle ?  ;-)))))

    (' o o ')      LABATUT    (' - o ')
          plabatut@worldnet.fr         http://CULTe.org/